Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "changement de registre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
52021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
62020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.Ressource en ligne
92018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne
102018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
122017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
132017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
142016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
152015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
162014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Grolopin et les plans projectifs finis. p. 128-131.
172014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
182012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne
192012 Les fonctions : du collège jusqu'en seconde.Ressource en ligne
202012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne