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"choix collectif"
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1
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 44-48. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
2
2020 Tangente. N° 192. p. 8-10. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.
4
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.
5
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Avez-vous vraiment été élu ? Paradoxes du vote en France et ailleurs. Quelles solutions ?
6
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?
7
2012 Bibliothèque Tangente. N° 45. L'inaccessible idéal de la démocratie parfaite. p. 46-48.
8
2012 Bibliothèque Tangente. N° 45. Mathématiques et politique.
9
2012 Hors-série La Recherche. Jeux Mathématiques. Spécial élections.
10
2012 Hors-série La Recherche. Jeux Mathématiques. Spécial élections. p. 20-22. L'inaccessible idéal de la démocratie parfaite.
11
2009 Bibliothèque Tangente. N° 34. Assurance-auto : les citadins pénalisés. p. 148-152.
12
2009 Bibliothèque Tangente. N° 34. Elections, pièges à... tromperie écologique. p. 144-147.
13
2009 Bibliothèque Tangente. N° 34. Le rêve du système de vote parfait. p. 138-141.
14
2009 Bibliothèque Tangente. N° 34. Les statistiques et leur décodage.
15
2009 Bibliothèque Tangente. N° 34. Tout le monde est content. p. 142-143.
16
2002 Tangente. N° 84. p. 22-23. L'inaccessible idéal de la démocratie parfaite.
17
1999 Pour la Science. Dossier N° 24. Les Mathématiques sociales.