Aide à la recherche
Requête :
"choix didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
2
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
3
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).
4
2014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
5
2013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes des lycée et alors ?
6
2013 Grand N. N° 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.
7
2013 Mathématice. N° 35. Les propositions du groupe Casyopée pour l'étude des fonctions.
8
2013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.
9
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.
10
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
11
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
12
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
13
2000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.
14
1996 Les débuts de l'algèbre au collège.
15
1994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Outil informatique, enseignement des mathématiques et formation des enseignants . p. 17-32.
16
1994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Nécessité et richesse d'une interaction entre concepteurs des outils informatiques, didacticiens et formateurs dans l'enseignement des mathématiques. p. 5-16.
17
1994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie.
18
1994 Apprendre en groupe ou : des élèves actifs en mathématiques.
19
1994 L'enseignement des probabilités.
20
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.