Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "choix didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
222014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
232013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes du lycée et alors ?"Ressource en ligne
242013 Grand N. N° 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.Ressource en ligne
252013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
262013 Mathématice. N° 35. Les propositions du groupe Casyopée pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
272013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Connaissances mathématiques des enseignants et enseignement de l'algorithme de la multiplication. p. 172-182.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement du calcul de doses médicamenteuses : un défi pour la santé publique au 21e siècle. p. 1235-1245.Ressource en ligne
302012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
312012 La distributivité dans tous ses états.
322011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.Ressource en ligne
332011 Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
342009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.Ressource en ligne
352009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.Ressource en ligne
362009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.Ressource en ligne
372009 Petit x. N° 81. p. 55-78. Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath.Ressource en ligne
382008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
392008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un rallye Internet sur le calcul mental : genèse, choix didactiques et prolongements.Ressource en ligne
402008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne