Aide à la recherche
Requête :
"codage d'une figure"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2002 Papiers accrochés et rubans lunes.
42
2002 Ressources pour le programme de sixième.
43
1999 Tangente. N° 67. p. 12-14. Pliages militaires.
44
1998 Le codage : quand, comment, pourquoi ?
45
1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
46
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 559-563. Les activités géométriques et l'initiation au raisonnement déductif au collège.
47
1990 Grand N. N° 47. p. 61-69. Un ours dessiné en LOGO au CE2 et au CM1.
48
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.
49
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
50
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
51
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Activités cognitives dans l'apprentissage et l'utilisation du dessin technique : état des travaux. p. 149-164.
52
1985 Grand N. N° 36. p. 5-17. Réalisations de figures planes et représentations.
53
1984 Grand N. N° 32. p. 17-32. Géométrie sur réseaux triangulaires en CE2.
54
1983 Petit x. N° 2. p. 51-75. Représentation d'assemblages de cubes au cycle moyen et en cinquième (première partie).
55
1983 Petit x. N° 3. p. 5-22. Représentation d'assemblages de cubes au cycle moyen et en cinquième (deuxième partie).
56
1982 Grand N. N° 26. p. 29-68. Représentation d'assemblages de cubes au CM.
57
1982 Grand N. N° 28. p. 21-66. Représentations d'empilements de cubes au CE.
58
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2/1. p. 5-35. Quelques aspects de la manipulation. Manipulation matérielle et manipulation symbolique.
59
1976 Hasardons-nous.
60
1976 Hasardons-nous. Un exemple de mesure non classique. p. 167-175.