Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "collaboration chercheur-formateur-enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
22022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.Ressource en ligne
32022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
42022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
52022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
62022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
112019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
142016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.Ressource en ligne
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.Ressource en ligne
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Deux exemples de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs, en mathématiques : des modalités et des effets. p. 47-68.Ressource en ligne
202014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d'une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples.Ressource en ligne