Aide à la recherche
Requête :
"compétence transversale"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Repères-IREM. N° 134.
2
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2018 Enseigner les mathématiques.
4
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
5
2018 Repères-IREM. N° 112.
6
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
7
2015 Mathématiques première.
8
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.
9
2014 Repères-IREM. N° 95.
10
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.
11
2014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?
12
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.
13
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 27-32. Le livret personnel de compétences.
14
2012 Repères-IREM. N° 88.
15
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 5-20. Approche par compétences.
16
2011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.
17
2010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.
18
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.
19
2005 Découvrir le monde avec les mathématiques GS, guide de l'enseignant.
20
2005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?