Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compétence transversale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
22018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
42015 Mathématiques première.
52014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.Ressource en ligne
62014 Repères-IREM, N°95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
72014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?Ressource en ligne
82013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.Ressource en ligne
92012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 27-32. Le livret personnel de compétences.Ressource en ligne
102012 Repères-IREM, N°88. p. 5-20. Approche par compétences.Ressource en ligne
112011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.Ressource en ligne
122010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
132006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.Ressource en ligne
142005 Découvrir le monde avec les mathématiques GS, guide de l'enseignant.
152005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?Ressource en ligne
162004 Repères-IREM. N° 55.
172004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
182003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?Ressource en ligne
192002 Grand N. N° 70. p. 49-56. Compétences : intérêts et limites.Ressource en ligne
201998 Repères-IREM. N° 30. p. 51-54. Rubrique Point de vue : A propos des parcours diversifiés.Ressource en ligne