Aide à la recherche
Requête :
"compétence transversale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
2
2018 Enseigner les mathématiques.
3
2018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
4
2015 Mathématiques première.
5
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.
6
2014 Repères-IREM, N°95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.
7
2014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?
8
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.
9
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 27-32. Le livret personnel de compétences.
10
2012 Repères-IREM, N°88. p. 5-20. Approche par compétences.
11
2011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.
12
2010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.
13
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.
14
2005 Découvrir le monde avec les mathématiques GS, guide de l'enseignant.
15
2005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?
16
2004 Repères-IREM. N° 55.
17
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".
18
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
19
2002 Grand N. N° 70. p. 49-56. Compétences : intérêts et limites.
20
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 51-54. Rubrique Point de vue : A propos des parcours diversifiés.