Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compréhension conceptuelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126.
22022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
32022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
52019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
62014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
72014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
82010 Mathématice. N° 20. Une présentation scénarisée du produit de deux entiers relatifs.Ressource en ligne
92008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.Ressource en ligne
102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
112004 Repères-IREM. N° 57.
122004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
132003 Figures et sens.Ressource en ligne
142003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 22-22. Comment se fait-il... ?Ressource en ligne
152001 Repères-IREM. N° 44.
162001 Repères-IREM. N° 44. p. 69-80. Une enquête statistique au service de la proportionnalité.Ressource en ligne
172000 Repères-IREM. N° 38.
182000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.Ressource en ligne
191997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?Ressource en ligne
201995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.Ressource en ligne