Aide à la recherche
Requête :
"compréhension conceptuelle"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
2
2022 Repères-IREM. N° 126.
3
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
4
2019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
5
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.
6
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
7
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.
8
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
9
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
10
2003 Figures et sens.
11
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?
12
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
13
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
14
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 525-530. A la recherche des libertés perdues. Episode 2 (suite).
15
1976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.