Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compréhension conceptuelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
22022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
32022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
52019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
62014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
72014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
82008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.Ressource en ligne
92006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
102004 Repères-IREM. N° 57.
112004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
122003 Figures et sens.Ressource en ligne
132001 Repères-IREM. N° 44.Ressource en ligne
142001 Repères-IREM. N° 44. p. 69-80. Une enquête statistique au service de la proportionnalité.Ressource en ligne
152000 Repères-IREM. N° 38.Ressource en ligne
162000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.Ressource en ligne
171997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?Ressource en ligne
181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
201982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 525-530. A la recherche des libertés perdues. Episode 2 (suite).Ressource en ligne