Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compréhension conceptuelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
22022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
42019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
52014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
62014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
72008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.Ressource en ligne
82006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
92004 Repères-IREM, N°57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
102003 Figures et sens.Ressource en ligne
111997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?Ressource en ligne
121989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
131989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
141982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 525-530. A la recherche des libertés perdues. Episode 2 (suite).Ressource en ligne
151976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.Ressource en ligne