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"compréhension d'énoncé"
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2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
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2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
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2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
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2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.
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2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
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2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 18-22. Le théorème de Shakespeare.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. "Dis, fais-moi un dessin !" p. 115-120.
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2003 Le Petit Vert. N° 74. p. 12-15. Vive les tableaux de valeurs...
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2003 Le Petit Vert. N° 74.
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2003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".
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2003 Repères-IREM. N° 52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.
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2003 Repères-IREM. N° 52.
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2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 728-741. Aide individualisée en maths-français en Seconde.
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2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
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2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
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2000 Spirale. N° 26. p. 139-143. A propos de la complexité des énoncés de problèmes. Commentaires d'un professeur de mathématiques.
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2000 Spirale. N° 26. p. 145-148. Réponse à Michel Béguin.
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2000 Spirale. N° 26. p. 149-153. Problème additif ou problème d'addition ?