Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compte rendu d'expérimentation pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
392 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Le Petit Vert. N° 127. p. 28-34. Escher fait le mur au lycée.Ressource en ligne
622016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.Ressource en ligne
632016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
642016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.Ressource en ligne
652016 Repères-IREM, N°102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
662015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.Ressource en ligne
672015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
682015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne
692015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
702015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
712015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
722015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
732015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
742015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
752015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.Ressource en ligne
762015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.Ressource en ligne
772015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
782015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
792015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
802015 Actes du Colloque EMF 2015. L'ordre de grandeur nano, une difficulté didactique interdisciplinaire et un enjeu citoyen. p. 478-489.Ressource en ligne