Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept d'énumération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
52015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
62015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
82013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ? p. 13-33.Ressource en ligne
92011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'énumération : reprise en vue d'une diffusion aux professeurs des écoles et prolongements. (Résumé) p. 173.
102003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.Ressource en ligne
112003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
122001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2.
132001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
142001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
152000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.Ressource en ligne
161999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
171995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.Ressource en ligne
181993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne