Aide à la recherche
Requête :
"concept d'énumération"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
4
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
5
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
6
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
8
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ? p. 13-33.
9
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'énumération : reprise en vue d'une diffusion aux professeurs des écoles et prolongements. (Résumé) p. 173.
10
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.
11
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
12
2001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2.
13
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
14
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
15
2000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.
16
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
17
1995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.
18
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.