Aide à la recherche
Requête :
"concept d'intégrale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
3
2017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
4
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
5
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
6
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
7
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Les sommes de Darboux et de Riemann. p. 32-34.
8
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
9
2013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?
10
2013 Tangente Hors-série. N° 50. L'intégrale.
11
2013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 20-21. Les sommes de Darboux et de Riemann.
12
2013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 18-19. Aire et intégrale.
13
2012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.
14
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.
15
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.
16
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
17
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.
18
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.
19
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.
20
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.