Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "concept d'intégrale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
32017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
62014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Les sommes de Darboux et de Riemann. p. 32-34.
72014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
82014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
92013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
102013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 18-19. Aire et intégrale.
112013 Tangente Hors-série. N° 50. L'intégrale.
122013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 20-21. Les sommes de Darboux et de Riemann.
132011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
142011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
152009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
162009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
172008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.Ressource en ligne
182008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
192004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
202003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne