Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de dérivée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
80 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
222015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Making (more) sense of the derivative by combining historical sources and ICT. p. 485-498.Ressource en ligne
232015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
242015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
252015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 32-33. Interpoler, extrapoler et approximer : trois idées complémentaires.
262014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 340-348. Dérivation ou primitivation, quand tu nous tiens...Ressource en ligne
272014 Losanges. N° 24. p. 3-12. Math & manips pour le secondaire supérieur : problèmes d'optimisation.Ressource en ligne
282013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 427-434. Fonctions sans primitive.Ressource en ligne
292013 Repères-IREM, N°91. p. 93-103. Karl Marx et le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
302012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 215-227. La méthode de Newton et son histoire.Ressource en ligne
312012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
322012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Analyse.Ressource en ligne
332011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 305-307. Un site exemplaire de ressources et de formation pour le lycée professionnel.Ressource en ligne
342011 Introduction à l'analyse.
352010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
362010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
372009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
382009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
392009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
402009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne