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"concept de dérivée"
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2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
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2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Making (more) sense of the derivative by combining historical sources and ICT. p. 485-498.
23
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
24
2015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
25
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 32-33. Interpoler, extrapoler et approximer : trois idées complémentaires.
26
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 340-348. Dérivation ou primitivation, quand tu nous tiens...
27
2014 Losanges. N° 24. p. 3-12. Math & manips pour le secondaire supérieur : problèmes d'optimisation.
28
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 427-434. Fonctions sans primitive.
29
2013 Repères-IREM, N°91. p. 93-103. Karl Marx et le calcul infinitésimal.
30
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 215-227. La méthode de Newton et son histoire.
31
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
32
2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Analyse.
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2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 305-307. Un site exemplaire de ressources et de formation pour le lycée professionnel.
34
2011 Introduction à l'analyse.
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2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.
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2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
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2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
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2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
39
2009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
40
2009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.