Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de dérivée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
88 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412008 Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques.Ressource en ligne
422008 PLOT. Nouvelle série. N° 24. p. 2-7. Question(s) et réponse(s).Ressource en ligne
432007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 400-407. Modélisations dynamiques avec le tableur.Ressource en ligne
442006 Quadrature. N° 60. p. 5-6. Mots, maths et histoire.
452006 Repères-IREM, N°64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
462006 Réflexions sur la métaphysique du calcul infinitésimal.
472005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 665-667. L'exponentielle en environnement informatique.Ressource en ligne
482005 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
492004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
502004 Calcul différentiel et intégral.
512003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
522003 Promenades Mathématiques.
532002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
542002 Mathématiques. Cycle terminal de la série littéraire option facultative.Ressource en ligne
552000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 391-396. Enseigner l'analyse autrement : la technique de l'enrichissement conceptuel.
562000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 95. Commentaires concernant l'utilisation de la bande dessinée "Le javelot".
572000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
582000 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.Ressource en ligne
592000 Repères-IREM. N° 38. p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?Ressource en ligne
601999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.