Aide à la recherche
Requête :
"concept de dérivée"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
88 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2008 Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques.
42
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 24. p. 2-7. Question(s) et réponse(s).
43
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 400-407. Modélisations dynamiques avec le tableur.
44
2006 Quadrature. N° 60. p. 5-6. Mots, maths et histoire.
45
2006 Repères-IREM, N°64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.
46
2006 Réflexions sur la métaphysique du calcul infinitésimal.
47
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 665-667. L'exponentielle en environnement informatique.
48
2005 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
49
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.
50
2004 Calcul différentiel et intégral.
51
2003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.
52
2003 Promenades Mathématiques.
53
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
54
2002 Mathématiques. Cycle terminal de la série littéraire option facultative.
55
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 391-396. Enseigner l'analyse autrement : la technique de l'enrichissement conceptuel.
56
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 95. Commentaires concernant l'utilisation de la bande dessinée "Le javelot".
57
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
58
2000 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
59
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?
60
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.