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"concept de dérivée"
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2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
22
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
23
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
24
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Making (more) sense of the derivative by combining historical sources and ICT. p. 485-498.
25
2015 Repères-IREM. N° 101.
26
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
27
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 32-33. Interpoler, extrapoler et approximer : trois idées complémentaires.
28
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 340-348. Dérivation ou primitivation, quand tu nous tiens...
29
2014 En cheminant avec Kakeya.
30
2014 Losanges. N° 24. p. 3-12. Math et manips pour le secondaire supérieur : problèmes d'optimisation.
31
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 427-434. Fonctions sans primitive.
32
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 93-103. Karl Marx et le calcul infinitésimal.
33
2013 Repères-IREM. N° 91.
34
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 215-227. La méthode de Newton et son histoire.
35
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
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2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Analyse.
37
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 305-307. Un site exemplaire de ressources et de formation pour le lycée professionnel.
38
2011 En cheminant avec Kakeya.
39
2011 Introduction à l'analyse.
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2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.