Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de division"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
22022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
32019 Chère Bertille...
42019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
62018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
72016 Tangente. N° 170. p. 46-47. Diviser pour résoudre (à défaut de régner).
82013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 6-11. En marche vers la potence.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Conception et mise à l'épreuve d'un enseignement intégrant la calculatrice dans une situation visant une meilleure compréhension des propriétés des opérations chez les élèves du troisième cycle du primaire. p. 1696-1706.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
132007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
142007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
152007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
162007 Quadrature. N° 64. p. 5-6. Mots, maths et histoire.
172004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.Ressource en ligne
182004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
192003 Le Matou matheux.Ressource en ligne
202002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne