Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de division"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
22019 Chère Bertille...
32019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
52018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
62016 Tangente. N° 170. p. 46-47. Diviser pour résoudre (à défaut de régner).
72013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 6-11. En marche vers la potence.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Conception et mise à l'épreuve d'un enseignement intégrant la calculatrice dans une situation visant une meilleure compréhension des propriétés des opérations chez les élèves du troisième cycle du primaire. p. 1696-1706.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
132007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
142007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
152004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.Ressource en ligne
162004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
172003 Le Matou matheux.Ressource en ligne
182002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
192002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.Ressource en ligne
202000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne