Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de fréquence"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 29-40. La longue genèse de la loi normale.Ressource en ligne
22013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 341-347. Quand l'intuition a tout faux.Ressource en ligne
32012 Documents pour la classe. Probabilités au collège : ne pas laisser l'enseignement des probabilités au hasard...Ressource en ligne
42012 Probabilités au collège. Inégalité triangulaire. Notion de fréquence en classe de cinquième. p. 105-112.Ressource en ligne
52012 Probabilités au collège. Lancer d'une pièce, d'un osselet. p. 60-77.Ressource en ligne
62011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 536-550. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
72011 Mathématice. N° 26. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
82011 Pour la Science. N° 409. p. 146-151. Les surprises du jeu de pile ou face.Ressource en ligne
92010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
102010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? La planche de Galton ; une introduction de la notion de fréquence en cinquième.
112009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 598-602. A propos du programme de statistique en Seconde.Ressource en ligne
122007 Statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
132005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.Ressource en ligne
142003 Probabilités au lycée.
152003 Probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 74-90.
162002 PLOT. N° 101-102.Ressource en ligne
172002 PLOT. N° 101-102. p. 4-12. Des arbres de fréquence vers les arbres de probabilité.Ressource en ligne
182001 Repères-IREM. N° 42.
192001 Repères-IREM. N° 42. p. 27-43. Quelle place pour l'aléatoire au collège ?Ressource en ligne
201997 Enseigner les probabilités au lycée.