Aide à la recherche
Requête voisine :
"concept de grandeur"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
124 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
22
2015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
23
2015 Losanges. N° 28. p. 3-11. Enseigner par les grandeurs au collège.
24
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 12-15. Petit voyage à travers les âges : de l'expression à la fonction.
25
2015 Tangente Hors-série. N° 56. Les fonctions.
26
2015 Tangente. N° 166. p. 21-21. Les maths et la langue avec laquelle on les décrit.
27
2014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
28
2014 Repères-IREM. N° 97.
29
2014 Repères-IREM. N° 97. p. 59-66. Grandeurs et mesures.
30
2012 Grand N. N° 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?
31
2012 Le nombre au cycle 3.
32
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Fonder les grandeurs : le geste et la parole. p. 151-174.
33
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
34
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. La proportionnalité des égyptiens aux grecs. p. 11-32.
35
2011 De la méthode. Y a-t-il une méthode mathématique ? p. 159-178.
36
2011 De la méthode.
37
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 34. p. 13-19. Le socle à la Réunion.
38
2011 Repères-IREM. N° 82.
39
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 37-50. Les durées : un thème pour travailler nombres et calculs en sixième.
40
2010 Découvrir le temps qui passe avec des albums.