Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de longueur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
32020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et les longueurs : estimer les longueurs (11 juin).Ressource en ligne
42020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et les longueurs : le mètre et le centimètre (9 juin).Ressource en ligne
52020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et les longueurs : les longueurs repères (10 juin).Ressource en ligne
62020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et les longueurs : plus long ou plus court (8 juin).Ressource en ligne
72020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et les longueurs : révisions (12 juin).Ressource en ligne
82019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
92019 Les mesures ça s'allonge un peu, beaucoup, énormément...
102016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
112016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3.Ressource en ligne
122016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 2.Ressource en ligne
132016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.Ressource en ligne
142013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 269-274. La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième.Ressource en ligne
152012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 183-190. Que signifie "dimension" ?Ressource en ligne
162012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 316-324. Donner vie à la géométrie au cycle 2.Ressource en ligne
172012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
182011 Faites la queue !
192010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
202007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne