Aide à la recherche
Requête voisine :
"concept de multiplication"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 26-33. Les débuts de la multiplication à l'école.
2
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
3
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 6-11. Les débuts de la multiplication à l'école.
4
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 17-21. La multiplication en CE1.
5
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
6
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
7
2011 Le mille-pattes.
8
2007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.
9
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
10
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of multiplication concepts and processes: Implications for developing multiplicative thinking. p. 42-47.
11
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
12
2005 Les malices du Kangourou. Ecoles. Spécial Multiplication.
13
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
14
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.
15
2003 Un pour l'escargot, dix pour le crabe.
16
2002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.
17
2000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
18
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.
19
1994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
20
1993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.