Aide à la recherche
Requête :
"concept de nombre"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
805 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 10 chats.
2
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
3
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
4
2022 Repères-IREM. N° 126.
5
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
6
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
9
2021 Le Petit Vert. N° 145.
10
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.
11
2021 Le livre des nombres.
12
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
16
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
17
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
18
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
19
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).
20
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?