Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
797 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
222019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
252019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
262019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
272019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les naissances multiples du zéro. p. 18-21.
282019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
292019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Nommer les nombres. p. 12-17.
302019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Le dico des nombres. p. 99-99, 111-111, 115-115, 135-135.
312019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. La découverte de la numération Centauréenne. p. 22-26.
322019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
332019 Chère Bertille...
342019 Deux pour moi, un pour toi.
352019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
362019 Généalogie des mathématiques.Ressource en ligne
372019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
382019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
392019 Un renard.
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne