Aide à la recherche
Requête :
"concept de nombre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
797 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
22
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.
23
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
24
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
25
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
26
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
27
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les naissances multiples du zéro. p. 18-21.
28
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
29
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Nommer les nombres. p. 12-17.
30
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Le dico des nombres. p. 99-99, 111-111, 115-115, 135-135.
31
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. La découverte de la numération Centauréenne. p. 22-26.
32
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
33
2019 Chère Bertille...
34
2019 Deux pour moi, un pour toi.
35
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
36
2019 Généalogie des mathématiques.
37
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
38
2019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".
39
2019 Un renard.
40
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.