Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de temps"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Cosinus. N° 233. p. 30-33. Peut-on voyager dans le temps ?
22021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Des objets mathématiques pour construire une frise chronologique en classe d'histoire. p. 1008-1014.Ressource en ligne
42018 L'ordre du temps.
52015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
62015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Aristote. p. 90-91.
72015 Cosinus. N° 174. p. 15-15. Jouons avec... le temps.
82015 Cosinus. N° 174. p. 6-14. Le temps… n'existe pas !
92015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
102014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 22-25. Se dispenser du temps.Ressource en ligne
112014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 17-18. La notion énigmatique du temps : les progrès de la précision de sa mesure.Ressource en ligne
122014 Petit x. N° 95. p. 5-23. Notion de temps et périodicité : une séquence expérimentale.Ressource en ligne
132014 Tangente. N° 161. p. 29-29. Le temps une illusion ? - Le paradoxe de l'irréversibilité.
142012 Revue d'histoire des mathématiques. N° 18. Vol. 2. p. 157-221. Le rôle des diagrammes dans quelques traités de la «Petite astronomie».Ressource en ligne
152011 L'enfant et le temps.
162010 Grand Loup et Petit Loup. Une si belle orange.
172010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
182009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Approche anthropo-didactique du temps dans l'enseignement des mathématiques : fondements, résultats et perspectives. p. 271-297.
192008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 541-542. Concevoir et fabriquer un calendrier perpétuel.Ressource en ligne
202008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 441-447. La mathématisation du temps épuise-t-elle l'expérience du temps ?Ressource en ligne