Aide à la recherche
Requête :
"concept de variable"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
72 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2001 Repères-IREM, N°44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.
42
2000 Activités mathématiques avec le tableur : programmes du collège.
43
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 90-92. Pour l'exploitation de la lettre par l'Homme.
44
2000 L'apport du numérique dans l'apprentissage du raisonnement au collège.
45
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
46
1999 Résolution littérale de problèmes.
47
1999 Tableur et Mathématiques au collège.
48
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 690-697. Avec un tableur - quel est le prix de revient d'une page imprimée ?
49
1998 Mathématiques et tableur au collège. Classe de 4ème (programme 98).
50
1997 Calcul algébrique en quatrième – troisième.
51
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
52
1997 Petit x. N° 45. p. 59-79. Statut des lettres et notion de variable.
53
1996 Au collège - Figures-types - tableur.
54
1996 L'ordinateur : un outil pour les mathématiques au collège.
55
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Continuity and variation: the transfer from a graphical to an analytic representation. p. 97-101.
56
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
57
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 364-366. Mutification et pédagogie.
58
1992 Des chiffres et des lettres au collège.
59
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
60
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.