Aide à la recherche
Requête :
"concept de variable"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
94 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
42
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.
43
2005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
44
2005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.
45
2004 Le tableur au Collège. Version Excel.
46
2004 Le tableur au Collège. Version Office.
47
2004 Le tableur au Collège. Version Works.
48
2004 Repères-IREM. N° 54.
49
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?
50
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l'introduction du calcul littéral.
51
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
52
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
53
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 440-444. Calcul littéral, équations, inéquations.
54
2001 Faire des mathématiques au collège avec un tableur.
55
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
56
2001 Repères-IREM. N° 44.
57
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.
58
2000 Activités mathématiques avec le tableur : programmes du collège.
59
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 89-89. Déclaration universelle des Droits de la lettre.
60
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 90-92. Pour l'exploitation de la lettre par l'Homme.