Aide à la recherche
Requête :
"conception de ressource pour la classe"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.
22
2015 Mon classeur (numérique) de mathématiques.
23
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
24
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.
25
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
26
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
27
2013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
29
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 772-783.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.
33
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?
34
2012 Mathématice. N° 29. LaboMEP : vers un ENT mathématique ?
35
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
36
2010 Repères-IREM, N°80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.
37
2009 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.
38
2009 Repères-IREM, N°75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique
39
2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
40
2008 Université d'été de Saint-Flour. Quelle place pour l'enseignement des Mathématiques ? Ressources en ligne et enseignement des mathématiques.