Aide à la recherche
Requête :
"conception de ressource pour les enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
57 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
23
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.
26
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?
27
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.
28
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.
29
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
30
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.
31
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
32
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
33
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?
34
2014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.
35
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d'une ressource : apports d'une forge documentaire, l'exemple de Mutuamath. p. 105-122.
36
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.
38
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Expérimentation d'une ressource pour une situation de recherche et de preuve entre pairs. p. 838-848.
39
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rôle d'un incident dans la documentation communautaire : (le) cas de la conception des ressources "Fonctions" pour le manuel numérique de Sésamath. p. 863-878.
40
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.