Aide à la recherche
Requête :
"conception des élèves"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
3
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
4
2020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.
6
2017 Epistémologie et didactique.
7
2015 Repères-IREM. N° 100.
8
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
9
2014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.
10
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
11
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
12
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
13
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.
14
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.
15
2013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.
16
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
17
2011 Repères-IREM. N° 82.
18
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.
19
2010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.
20
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.