Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
42020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
62017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
82014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
92014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
102013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.Ressource en ligne
112013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
122013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
132013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
142013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
152012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
162011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
172010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
182010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
192003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
202003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.