Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.Ressource en ligne
222001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.Ressource en ligne
232001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.Ressource en ligne
242001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
252001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
262001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.Ressource en ligne
272000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
282000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
291999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 772-786. Analyse du préquestionnaire enseignants avant EVAPM-terminales.Ressource en ligne
301999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
311999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
321997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
331997 Repères-IREM. N° 26.
341997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?Ressource en ligne
351996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
361995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L'enseignement des maths vu par les profs de maths.
371992 Repères-IREM. N° 7.
381992 Repères-IREM. N° 7. p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.Ressource en ligne
391991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
401989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignementRessource en ligne