Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception erronée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
22021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
52019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
82014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
92014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
102013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 163-182. A propos du « biais d'équiprobabilité ».
112006 De la statistique aux probabilités au lycée.
122004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
131994 Repères-IREM, N°15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
141992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
171988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations graphiques et théorisation de l'espace des polycubes. Un processus didactique. p. 86-108.
181988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.