Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conflit cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
42012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. "Maths & Manips" : introduction de manipulations dans les classes pour favoriser la construction des apprentissage.Ressource en ligne
52012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
62010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
72010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 93-117. Pratique d'une pédagogie de l'étonnement en mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
81999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
91998 Des définitions, pour quoi faire ?
101993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 73-104. Quelques obstacles cognitifs dans la lecture de représentations graphiques élémentaires.
111992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
121990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
131990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.Ressource en ligne
141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
181989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.Ressource en ligne
191989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne
201987 Petit x. N° 13. p. 55-77. La proportionnalité en classe de sixième.Ressource en ligne