Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "congruence des figures"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
22020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
32012 Images numériques matricielles en Scilab.Ressource en ligne
42011 La figure et la lettre.
52011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
62010 Tangente. N° 133. p. 36-39. L'appel de la tarte.
72009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
82009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
92008 L'Ouvert. N° 117.Ressource en ligne
102008 L'Ouvert. N° 117. p. 15-30. Equidécomposabilité des polygones plans.Ressource en ligne
112007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
122007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.Ressource en ligne
132007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.Ressource en ligne
142003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 771-783. L'enseignement de la géométrie en France et en Italie : quels choix et quels effets sur la formation des élèves.Ressource en ligne
152002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
162001 Repères-IREM. N° 43.
172001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.Ressource en ligne
181999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
191998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
201998 Repères-IREM. N° 31.