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Requête :
"congruence des figures"
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1
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
2
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
3
2012 Images numériques matricielles en Scilab.
4
2011 La figure et la lettre.
5
2011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
6
2010 Tangente. N° 133. p. 36-39. L'appel de la tarte.
7
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
8
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
9
2008 L'Ouvert. N° 117.
10
2008 L'Ouvert. N° 117. p. 15-30. Equidécomposabilité des polygones plans.
11
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
12
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.
13
2007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.
14
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 771-783. L'enseignement de la géométrie en France et en Italie : quels choix et quels effets sur la formation des élèves.
15
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
16
2001 Repères-IREM. N° 43.
17
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.
18
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
19
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
20
1998 Repères-IREM. N° 31.