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"congruence des figures"
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1
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
2
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
3
2011 La figure et la lettre.
4
2011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
5
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
6
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
7
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.
8
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
9
2007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.
10
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 771-783. L'enseignement de la géométrie en France et en Italie : quels choix et quels effets sur la formation des élèves.
11
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
12
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.
13
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
14
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
15
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
16
1997 Les fondements de la géométrie de David Hilbert.
17
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
18
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
19
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.
20
1961 Recherche d'une axiomatique commode pour le premier enseignement de la géométrie élémentaire.