Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "congruence des figures"
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12021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
22020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
32011 La figure et la lettre.
42011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
52010 Tangente. N° 133. p. 36-39. L'appel de la tarte.
62009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
72009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
82007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.Ressource en ligne
92007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
102007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.Ressource en ligne
112003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 771-783. L'enseignement de la géométrie en France et en Italie : quels choix et quels effets sur la formation des élèves.Ressource en ligne
122002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
132001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.Ressource en ligne
142001 Repères-IREM. N° 43.Ressource en ligne
151999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
161998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
171998 Repères-IREM. N° 31.Ressource en ligne
181998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.Ressource en ligne
191997 Les fondements de la géométrie de David Hilbert.
201992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.