Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "congruence entre deux représentations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
6 fiches trouvées

12018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
32004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.Ressource en ligne
42004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
52002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.Ressource en ligne
61992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.