Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "connaissance des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
22021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
32021 Repères-IREM. N° 124.
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
52019 Un pour dix, dix pour un !
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Exploration des ressources de la nouvelle calculatrice TI-Primaire Plus™.Ressource en ligne
112015 Numération à l'école primaire.
122015 Pourquoi ça n'avance pas ?
132012 Dictionnaire de (presque) tous les nombres entiers.
142012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
152008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
162008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.Ressource en ligne
172005 Les énigmes mathématiques du 3ème millénaire.
182004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
192003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
202002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne