Aide à la recherche
Requête voisine :
"connaissance des nombres"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
43 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 124.
2
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
3
2019 Un pour dix, dix pour un !
4
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
8
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Exploration des ressources de la nouvelle calculatrice TI-Primaire Plus™.
9
2015 Numération à l'école primaire.
10
2015 Pourquoi ça n'avance pas ?
11
2012 Dictionnaire de (presque) tous les nombres entiers.
12
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
13
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
14
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.
15
2005 Les énigmes mathématiques du 3ème millénaire.
16
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
17
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
18
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.
19
2002 Documents d'application des programmes - Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2).
20
2002 Documents d'application des programmes - Cycle des approfondissements (cycle 3).