Aide à la recherche
Requête :
"connaissance géométrique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
7
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Pré-apprentissages géométriques à l'école maternelle et Retour d'expérience.
8
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
9
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
10
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.
11
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.
13
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.
14
2014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.
15
2009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.
16
2005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.
17
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.
18
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
19
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Espace et géométrie au cycle 2.
20
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratiques. p. 14-48.