Aide à la recherche
Requête :
"connaissance mathématique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le rôle des croyances dans les pratiques d'une professeure des écoles à propos du calcul mental. p. 547-556.
2
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.
4
2018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.
5
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
6
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
7
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The role of cultural artifacts in the production of meaning of mathematical knowledge involved in embroidery activities from the Hnahnu culture. p. 605-610.
8
2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
9
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
10
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).
11
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).
12
2014 Des mathématiques pour enseigner ?
13
2013 Une histoire de l'invention mathématique.
14
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
15
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
16
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
17
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
18
2011 Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire.
19
2011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.
20
2011 Les carrés magiques.