Aide à la recherche
Requête :
"connaissance scientifique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
28 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
2
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
3
2012 Promenade dialectique dans les sciences.
4
2011 Du mot au concept : Preuve.
5
2011 Mathématiques Premières ES - L (programme 2011).
6
2010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann.
7
2010 Mathématice. N° 20. Expérimentation d'une option informatique à Marseilleveyre en 2009/2010.
8
2009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
9
2008 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 14. Vol. 1. p. 53-75. La valeur de la connaissance approchée. L'épistémologie de l'approximation d'Emile Borel.
10
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p. 147-174.
11
2006 Mathématiques entre savoir et connaissance.
12
2005 Bibliothèque Tangente. N° 21. De Descartes aux télescopes géants. p. 86-95.
13
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aujourd'hui, les graphes.
14
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 351-364. La liaison mathématiques-physique en classe de terminale S.
15
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 216-225. L'induction chez les philosophes et dans la pratique mathématique.
16
2004 Grand N. N° 74. p. 77-98. Mettre en oeuvre la démarche d'investigation : la matérialité de l'air au cycle 3.
17
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 549-582. Comprendre l'expérimentation virtuelle jusqu'à ces limites.
18
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.
19
2000 Le meilleur des mondes possibles.
20
2000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.