Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction à la règle et au compas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
350 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Accromath. N° 11. Eté-Automne 2016. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
222016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.Ressource en ligne
232016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
242016 Quadrature. N° 102. p. 24-29. Miroir circulaire et polynômes de Stewart.
252016 Tangente Hors-série. N° 60. p. 10-11. De l'art nouveau à l'art déco.
262015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.Ressource en ligne
272015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
282015 Géométrie pratique. Géomètres, ingénieurs et architectes XVIe-XVIIIe siècle.Ressource en ligne
292015 Géométrie pratique. Practical Geometry at the Barcelona Royal Academy of Mathematics (1720-1803). p. 83-94.
302015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. De Marseille à Jérusalem : géométrie des fortifications de Méditerranée, XIIe- XVIIe siècles. p. 155-168.
312015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
322015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.Ressource en ligne
332015 Un aperçu des Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
342014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.Ressource en ligne
362014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 287-294. Une composition géométrique étonnante : la mosaïque de Lod (Israël).Ressource en ligne
372014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
382014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
392014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204
402014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176