Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction d'une définition"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
22021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
32017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
42017 Mathématiques et langages. Nombres et figures, définitions et énoncés. p. 52-60.
52015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
62013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
72010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.Ressource en ligne
82006 Grand N. N° 78. p. 83-98. Classer et définir : des processus connexes.Ressource en ligne
92006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Another episode in the professional development of mathematics teachers: the case of definitions. p. 383-388.
112005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
122005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
132003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.Ressource en ligne
142001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
151997 PLOT. N° 81.Ressource en ligne
161997 PLOT. N° 81. p. 35-39. Clins d'oeil.Ressource en ligne
171981 L'Ouvert. N° 24. p. 5-9. Périodique ? Les curieuses définitions des manuels.Ressource en ligne
181981 L'Ouvert. N° 24.Ressource en ligne