Aide à la recherche
Requête :
"construction de C"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
174 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
3
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Un zeste de théorie de Galois. p. 108-111.
4
2023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
6
2022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 45-45. Les ingrédients de base de la théorie de Galois.
7
2022 Tangente Hors-série. N° 82. Sur les traces d'Evariste Galois.
8
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
9
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.
10
2021 Repères-IREM. N° 123.
11
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
16
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
17
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
18
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
19
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.