Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "construction de R"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412002 Les Cours de référence. Cours de mathématiques. T. 2. Analyse.
422002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
432002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 34-38. Les rationnels pour atteindre les réels.
442001 La notion d'infini.
452000 Histoire et épistémologie. La Construction des nombres.
462000 Le monde des nombres.
472000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
482000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 22-24. L'invention des nombres réels.
491999 Histoires de constructions..., logarithmes, nombres réels.Ressource en ligne
501998 Les nombres.
511996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
521996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
531996 Mathématiques, DEUG sciences, 1re année. T. 1.
541996 Tangente. N° 49. p. 8-9. La passerelle sur le lagon.
551995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.Ressource en ligne
561995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Autour de l'algorithme d'Euclide. p. 129-158.
571994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).
581990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Les nombres réels : comment en aire parler en TD avant de les enseigner en cours. p. 163-170.Ressource en ligne
591989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
601988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Analyse d'une séquence didactique. Représentations graphiques à l'aide de l'ordinateur comme médiateur dans l'apprentissage de notions de géométrie de l'espace. p. 165-199.