Aide à la recherche
Requête :
"construction de concept"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 123.
2
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
4
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
5
2017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.
6
2015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.
9
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.
10
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
11
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
12
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
13
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
14
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
15
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 537-544. Jumelages mathématiques.
16
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
17
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.
18
2003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.
19
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?
20
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.