Aide à la recherche
Requête :
"construction de concept"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 123.
2
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.
5
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
6
2017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.
7
2015 Repères-IREM. N° 100.
8
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vers la construction de concepts au travers de l'analyse des procédures des élèves et des obstacles qu'ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. p. 1192-1203.
12
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.
14
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
15
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
16
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
17
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
18
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
19
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 537-544. Jumelages mathématiques.
20
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.