Aide à la recherche
Requête :
"construction des connaissances"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
51 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.
3
2019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.
4
2019 Repères-IREM. N° 114.
5
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.
7
2017 Repères-IREM. N° 108.
8
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
9
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
10
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
11
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.
12
2011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.
13
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D4 - Intégration d'un logiciel de géométrie dynamique dans la préparation au CRPE.
14
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.
15
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 505-515. TICE et activités mathématiques des élèves.
16
2009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".
17
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 603-612. Numération et calendrier en sixième.
18
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.
19
2007 Repères-IREM. N° 69.
20
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.