Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des connaissances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.Ressource en ligne
32019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
62017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
72013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
82013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.Ressource en ligne
102011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D4 - Intégration d'un logiciel de géométrie dynamique dans la préparation au CRPE.Ressource en ligne
122009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
132009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 505-515. TICE et activités mathématiques des élèves.Ressource en ligne
142009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".Ressource en ligne
152008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 603-612. Numération et calendrier en sixième.Ressource en ligne
162007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
172006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.Ressource en ligne
182006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Le calcul Formel au lycée. p. 84-98.Ressource en ligne
192006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 295-336. Interacting parallel constructions: a solitary learner and the bifurcation diagram.
202005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.Ressource en ligne